Energétique

Techniques utilisées

 

Reiki (1er, 2e, 3e degré – 4e degré en cours)

 

Sophrologie (Technicienne)

 

E.F.T. (Emotional Freedom Techniques)

L’E.F.T. est une technique psycho-corporelle qui a pour but d’alléger les tensions ou les souffrances émotionnelles, psychologiques et physiques de la personne. Elle entre dans le champ des techniques de psychologie énergétique.

La stimulation de points situés sur les méridiens du corps, associés à la verbalisation des émotions et pensées, élimine les perturbations énergétiques du corps.

Du coup, la personne est libérée de ses émotions négatives et retrouve sa santé émotionnelle.

L’EFT est utilisée dans les cas de dépression, d’anxiété, de colère, de douleurs physiques, d’insomnie, de phobies, de problèmes de poids, de manque de confiance en soi …

Les Ateliers Découverte d’initiation à l’EFT que j’anime, donnent les bases pour une pratique simple, efficace et facile à utiliser. Elle a pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d’origine émotionnelle …

 

Ho’Oponopono

C’est une sagesse ancestrale hawaïenne de résolution des conflits qui nous invite à abandonner notre rôle de victime et à récupérer notre pouvoir personnel, ainsi qu’à retrouver la paix intérieurel’amour de soi et l’unité.

J’intègre souvent les formules de Ho’ponopono dans mes protocoles EFT pour amplifier les effets de libération.

 

Pleine Conscience

La technique de Pleine Conscience (ou Mindfulness) nous apprend à :

  • à prendre conscience de nos fonctionnements  automatiques
  • à nous centrer par des exercices de respiration, de méditation et de ressenti corporel
  • à apporter plus de conscience dans nos relations, nos actions et notre quotidien

En devenant attentif à nos pensées, à nos actions et à nos comportements, en étant centré, nous développons une sensation d’apaisement face aux aléas de la vie et nous retrouvons de l’énergie.

Consultez toujours votre médecin traitant ou un spécialiste compétent en cas de problème médicaux.